Les Retouches

 

Quand dois-je faire ma retouche ? 

Est-ce obligatoire à 12 mois ? 

 

J'ai souvent des personnes qui prennent rendez-vous après 1 an et qui viennent à leur retouche alors que leurs sourcils où lèvres sont encore parfaits et n'ont aucun besoin d'être retouchés. 

 

En général la cliente repart à la maison sans retouche et ceci entraine une perte de temps pour les 2 parties.

 

En discutant avec ces clientes je me suis rendue compte que certaines prenaient leur rendez-vous non pas parce qu'elles jugeaient que leurs sourcils ou lèvres nécessitait une retouche mais en croyant que c'était obligatoire de venir 1 fois par an. Je sais que dans certains instituts, la retouche avant ou à 12 mois est obligatoire, faute de quoi si vous dépassez ce délai, vous vous verrez facturer la totalité de la prestation.

 

Alors tout d'abord pour vous rassurer une fois encore (même si je le dis toujours en consultation) je ne fonctionne pas comme cela. Déjà parce que je suis contre le fait de charger une peau en pigment chaque année si cela n'est pas nécessaire. sinon il arrive ce qu'on connaît déja, une saturation trop importante, un effet compacte, une diffusion (exemple les yeux) et ensuite vous n'aurez plus d'autre choix que de finir par les détatouer un jour.

Ensuite parce que je considère que facturer un travail complet alors que le dessin est encore impeccable me mettrait mal à l'aise vis à vis de ma clientèle.

 

Cependant, si au contraire vous attendez trop longtemps avant de revenir et que dans ce cas une seule séance de retouche n'est pas suffisante ou que le dessin n'existe plus, et que je dois prendre plus de temps, il vous faudra revenir sûrement une fois supplémentaire et cette séance sera facturée. Bien entendu vous comprenez que ça va dans les 2 sens. Je suis très arrangeante, mais je ne travaille pas non plus gratuitement. La retouche ne compte qu'une seule séance et est facturée selon la liste de prix disponible sur mon site internet. 

 

Il en est de même pour la cliente qui a toujours porté un Microblading et qui souhaite maintenant passer aux sourcils effet poudré. Il faudra certainement compter sur 2 retouches. Une seule n'étant en général que pour recharger un peu de couleur, parfois la 2ème sert à fixer + de pigment, surtout dans ce genre de changement de technique. 

 

Il en va de même pour les filles qui veulent toujours + prononcé. La aussi il y a beaucoup à dire. Les filles qui veulent un effet hyper visible doivent se tourner vers le maquillage permanent de préférence ce qui permet de saturer + la peau. La micropigmentation que je pratique permet un résultat naturel et léger. La majorité de ma clientèle la bien compris et apprécie cet effet. Pour quelques une je peux aller jusqu'à 2 séances de retouches qui sont facturées bien entendu. Car la une fois encore les goûts et les couleurs sont dans la nature.

 

N'oubliez pas que c'est votre peau qui m'impose mon rythme de travail et non l'inverse.

 

Aussi, votre mode de vie et la façon que vous avez d'entretenir votre peau influencera enormément la cicatrisation et la tenue de votre pigmentation.

Je le rappelle même si on le sait déja que l'exposition trop fréquente au soleil, le manque de soins et d'hydratation, des gommages ou nettoyages trop agressifs, les injections (lèvres), boutons de fièvre, etc.. ont forcément une influence négative sur une pigmentation.

Votre âge est également une raison (plus la peau est jeune plus elle se renouvelle et donc les retouches seront plus fréquentes de 20 à 35,40 ans et moins régulières de 40 et +)

 

Donc en résumé on vient faire ses retouches quand le matin en se regardant dans le miroir on se fait la réflexion qu'on aurait envie de mettre un peu de crayon en +. 

Et si vous n'êtes pas certaine que ce soit le moment alors prenez quelques minutes avant de booker votre rendez-vous pour m'envoyer quelques photos afin que je puisse vous renseigner.