La Cicatrisation

N'oubliez pas que c'est votre peau qui impose son rythme de cicatrisation et que vous les soins que vous appliquerez auront une forte influence sur le résultat final cicatrisé.

 

Aussi, votre mode de vie et la façon que vous avez d'entretenir votre peau influencera enormément la cicatrisation et la tenue de votre pigmentation.

Je le rappelle même si on le sait déja que l'exposition trop fréquente au soleil, le manque de soins et d'hydratation, des gommages ou nettoyages trop agressifs, les injections d'acide ou botox, boutons de fièvre, etc.. ont forcément une influence négative sur une pigmentation.

Votre âge est également une raison (plus la peau est jeune plus elle se renouvelle et donc les retouches seront plus fréquentes de 20 à 35,40 ans et moins régulières de 40 à +)

GUÉRISON

Jour 1 - Les lèvres seront gonflées et brillantes.

Jour 2 - L'enflure diminuera et les lèvres deviendront plus foncées.

Jour 3 - Les lèvres commenceront à peler.

Jour 4 - L'exfoliation continue.

Jour 5 - Tout le pelage a disparu.

Juste après: La zone sera un peu douloureuse et aura l'air assez intense. Il peut y avoir un gonflement et des ecchymoses mineures qui ne durent que 1 à 2 jours.

Le jour du traitement : Les fluides fuiront du tatouage pour former des croûtes. Vous ne voulez pas que ces fluides restent sur votre tatouage et forment ces croûtes. Vous voudrez essuyer votre tatouage toutes les heures avec un coton humide et sécher la zone en tapotant pour vous assurer qu'aucun liquide ne reste et ne forme de croûtes. Lorsque vous essuyez, vous verrez la couleur se détacher sur le rond de coton, c'est normal). Après chaque heure d'essuyage, réappliquez la pommade donnée.

Jours 2-5 Ne touchez pas votre tatouage avec des doigts sales, rappelez-vous qu'il s'agit d'une plaie ouverte et cicatrisante. Une infection pourrait éventuellement ruiner le tatouage. Ne mouillez pas votre tatouage trop longtemps. Cela rendra les croûtes détrempées et plus faciles à tomber prématurément. N'oubliez pas que vous voulez garder les croûtes aussi longtemps que vous le pouvez, laissez-les tomber naturellement. Hydratez aussi souvent que possible avec la pommade recommandée ou fournie. Ne dormez pas sur le visage pour éviter de soulever vos croûtes prématurément et assurez-vous de dormir sur une taie d'oreiller propre pour éviter l'infection. Évitez les nettoyants agressifs, les crèmes, le maquillage ou tout autre produit sur la zone traitée jusqu'à ce que toutes les croûtes soient naturellement tombées.Ces choses peuvent compromettre la cicatrisation du tatouage. Ne pas cueillir, gratter ou mordre les croûtes. Laissez les croûtes tomber naturellement. La cueillette peut provoquer des cicatrices, une perte de pigment ou une infection. N'exposez pas votre tatouage aux rayons UV ou aux lits de bronzage pendant 4 semaines après la procédure. Ces éléments peuvent modifier considérablement l'apparence de votre tatouage. Ne transpirez pas sur le tatouage jusqu'à ce que toutes les croûtes se soient détachées naturellement. La sueur enlèvera le pigment de votre tatouage. Si vous transpirez dessus, tamponnez-les immédiatement. Ne pas recevoir de soins du visage, de botox, de traitements chimiques et de microdermabrasion pendant 4 semaines après la date de rendez-vous. Ne mangez rien de trop épicé ou avec trop d'agrumes. Faites attention lorsque vous mangez pour ne pas frotter les croûtes et essayez de boire avec une paille.

 

Après la phase de croûte : Une fois que les croûtes sont complètement tombées, vous pouvez appliquer du maquillage sur la zone et reprendre votre routine normale. Notez qu'une fois les croûtes retirées, votre tatouage peut avoir une teinte laiteuse/grise. Cela signifie simplement que la peau de surface est guérie, mais que les couches inférieures ont encore besoin de temps pour guérir. Le processus de guérison complet prend 6 semaines. Dans 6 semaines, la couleur vraie et définitive du tatouage apparaîtra. Ce n'est qu'au bout de 6 semaines qu'une retouche du tatouage pourra être faite. Veuillez noter que votre tatouage sera plus doux et moins net une fois guéri. Notez que les résultats varient d'un individu à l'autre et dépendent extrêmement de votre peau et de la façon dont vous en prenez soin pendant la guérison. Il faudra peut-être plus d'une séance pour obtenir le résultat souhaité. Une fois complètement guéri : Il est fortement recommandé de ne pas utiliser les éléments suivants sur votre tatouage : peroxyde de benzoyle, peroxyde d'hydrogène, acide glycolique, vinaigre de cidre de pomme, vitamines E et C et rétinol. Ces produits peuvent éclaircir ou estomper votre tatouage plus rapidement. Nous vous recommandons également de porter un écran solaire car les rayons UV détériorent le pigment et éclaircissent ou décolorent également le tatouage plus rapidement. L'eau salée et le chlore peuvent également détériorer le pigment plus rapidement. Rincer à l'eau après contact. Si vous subissez des traitements de beauté au laser ou du visage, veuillez informer votre technicien avant les procédures que vous avez un tatouage de maquillage permanent. Ce traitement s'estompe après 1 à 3 ans selon votre peau et votre style de vie. Les retouches sont nécessaires pour maintenir la longévité et la beauté globale de votre tatouage. Si vous avez la peau grasse, une carence en fer ou un système immunitaire très fort, votre pigment ne durera pas aussi longtemps et ne guérira pas aussi net que les autres.